Annuaire urbanisme | Stats de trafic| Soumettre un site | Contact

 


Condos neufs à vendre Laval (*à partir de 850$ par mois)
Maisons de ville pour familles et condos à vendre directement du promoteur et sans commission dans plusieurs nouveaux quartiers résidentiels neufs de Chomedey Laval. Devenez propriétaires l'esprit tranquille avec notre garantie complète assurée sur toutes les composantes de nos bâtiments contre les vices et imperfections de construction. Respect étroit des échéanciers de constructions pour vous permettre de déménager lors de la date convenue et service de designer privé pour vous permettre de personnaliser votre unité 3 1/2, 4 1/2 ou 5 1/2 selon vos préférences.

Unités de condos à vendre Laval

Les avantages d'acheter un condo neuf
- Article en cours de rédaction, Nathalie Cartier

1. La modification des aires de chaque pièce et des espaces de rangement : D'ordre général, 80% des murs d'un condo neuf sont déplaçables d'un simple clique de souris sur un plan (et avec une incidence mineure au niveau du prix de vente de l'unité). Vous pouvez donc à loisir modifier les aires disponibles entre les pièces, tantôt en augmentant la taille d'un walk-in au détriment d'une seconde salle de bains, tantôt en reculant le mur de la seconde chambre d'un pied pour gagner 16 pi² pour agrandir votre salon, etc. Peut-être avez-vous des idées d'aménagement des espaces encore plus brillantes que celles de l'architecte et que cela ajoutera de la valeur de revente à votre propriété. Attention, demandez tout de même à un designer d'intérieur (qu'il s'agisse de celui du promoteur immobilier ou du vôtre) de valider vos plans car il n'est pas toujours évident de "figurer" à quoi ressemblera la transposition effective de vos nouvelles mesures.

2. Des matériaux plus nobles : Votre constructeur pourrait vous faire épargner gros si vous optez pour des pièces plus haut de gamme en vous offrant non seulement un rabais au volume mais surtout en ne chargeant qu'une poignée d'heures supplémentaires en frais d'installation. Par exemple des poignées de portes et manivelles de fenêtre, la plomberie extérieure de vos salles de bains, des luminaires chromées (et au LED) en série, des moulures détaillées, un plancher de bois franc exotique, etc.

3. Respect exact du budget : Plusieurs propriétaires commettent l'erreur d'acheter une unité complète dite "de base" en prévoyant revamper leur condo plus tard avec l'aide de leur contracteur personnel. Or, la plupart des entreprises en rénovation pratique des tarifs "estimatifs" et non pas garantis. Si par exemple le plombier éprouve soudainement des ennuis à remplacer la douche parce que le drain équipant le modèle que VOUS avez acheté n'est pas exactement situé au-dessus du drain fixé dans le béton de votre planché, les heures supplémentaires vous seront facturées. Les situations de surprises sont nombreuses et vous devrez les assumer.

4. Un environnement propre : En optant pour un condo à vendre du promoteur plutôt que d'un propriétaire précédent, vous n'aurez pas des surprises reliées au manque de propreté. Il n'y aura pas eu de locataire avant vous qui avait l'habitude d'attendre des semaines avant de sortir les poubelles ou qui ne nettoyait jamais rien au point d'y attirer maintenant aujourd'hui les moisissures, champignons et vermine grouillante.

5. Le neuf, c'est génial : Non mais il faut avoir vécu une fois dans sa vie l'expérience d'être le premier à habiter un lieu pour savoir combien c'est avantageux. Pas d'égratignures, ni d'usure, ni de négligence. C'est comme se procurer une voiture neuve. Vous n'héritez pas d'un lieu ayant subi le quotidien d'autres personnes ou qui a perdu quelque peu de son lustre. Si vous êtes précautionneux, il n'y a pas de raison pour laquelle votre condo ou maison de ville ne conserve pas sa perfection initiale au moment de la prise de possession des clefs.

6. Normes les plus à jour : Les obligations de sécurité structurale, fiabilité des matériaux et même de santé humaine imposées aux constructeurs en matière de bâtiment vont en grimper d'année en année. La sévérité et l'encadrement des inspecteurs gouvernementaux sont par exemple plus étroits en 2016 qu'ils ne l'était seulement 2 ans plus tôt. Et ainsi de suite au fil des années. Vous profitez donc d'une qualité de construction et d'assemblage augmentée en plus d'habiter un endroit qui fait plaisir au service d'incendie de votre localité.

7. Réduire sa facture de domotique de 50% (au minimum!) : Les équipements de domotique fonctionnels et efficace ont la cote à Laval. Ils permettent non seulement de bonifier la qualité de vie des occupants mais ajoutent aussi à la valeur de revente. Chauffage domotisé, éclairage variable, mise en opération automatique et économies d'énergie des appareils électroménagers, système d'alarme, ouverture/fermeture automatisée des stores et rideaux, système d'alimentation alternatif intégré en cas de panne électrique (pouvant par exemple faire fonctionner votre frigo tout seul en votre absence pendant au moins 48 heures en cas de panne électrique), etc. etc. Or, l'installation de tels équipements de domotique force des ouvertures dans les murs, des joints, de la peinture, du nettoyage. Vous pouvez cependant effectuer ces travaux AVANT que le constructeur ne pose les murs, planchers et plafonds.

8. Date de posession flexible : Si le développeur immobilier mène un combat de tous les instants pour s'assurer de livrer ses condos neufs à temps (ceux-là parviennent souvent même à dévancer l'échéancier en prévoyant dès le début des zones tampons), cela peut en révanche représenter des difficultés pour les acheteurs potentiels pour qui tout arrive "trop vite". Cela est le cas par exemple pour ceux qui doivent d'abord vendre leur précédente propriété avant de compléter une transaction hypothécaire aux meilleures conditions (ou de réunir un dépot de 20% leur permettant d'éviter de devoir ajouter une assurance protection de l'APCHQ). Ou encore pour quelqu'un pour qui la date de déménagement ne convient pas tout à fait (notamment s'ils doivent continuer de payer un bail de locataire durant plusieurs mois ailleurs et qui voudrait bien reporter le début de leurs paiements hypothécaires de quelques mois). D'autant que vous fassiez un dépot en fiducie (généralement 10% de la valeur finale), vous devriez pouvoir obtenir des sursis pouvant aller jusqu'à 6 mois, voire même davantage. Mieux encore, pouvoir annuler la transaction en cas de problème et récupérer tout votre argent (*informez-vous des conditions de vente avant de signer le contrat).

---

Constructeur condo à vendre Laval Chomedey

Projet de condos neufs de 640 à 1250 pieds carrés tous dotés de balcons et d'une fenestration d'au moins 50%, ascenseurs doubles dans tous les édifices, armoires de cuisine modernes et fonctionnelles dotées de systèmes sur rail "pull-out", chutes à déchet, bornes de recharge pour voiture électrique ainsi qu'un plan d'aménagement extérieur proposant une abondance d'arbres d'au moins 5 ans au moment de la plantation.

---

Condo à vendre Laval Auteuil et Vimont 338.000$ : Lignes pures et élancées pour favoriser l'impression de grandeur et la luminosité. Deux places de stationnement par adresse et il est autorisé de louer la seconde case si vous ne possédez pas 2 véhicules ou encore d'utiliser l'espace pour y garer un petit bateau, une tente-roulotte, des motocyclettes et plus encore (dépendamment de votre règlement de condo).

Condos à vendre en rangée 4 étages Laval quartier Auteuil

---

L'ABC pour vendre sa maison rapidement et sans souçis sans rien oublier, de l'incontournable jusqu'au dernier petit détail pour un transfert de propriété sans tracas. Annonces plain-pied à étages condos lofts cottages chalets préfrabriqués calendriers des visites libres...

Aménagement des pièces du condo - déplacement des murs

Maisons à vendre Laval : condos neufs et maisons de ville Chomedey I Permis de rénovation

 


 
 Liens publicitaires